Plus d'informations sur la société Carthage esthétique      

Email : contact@fiv-carthage.com
  Tél : 01 79 75 13 11 +216 70 85 58 10

Fiv en Tunisie

Qu'est ce qu'une Fécondation in vitro - (FIV)?

La fécondation in vitro (fiv en Tunisie) est une technique de assistée (PMA). Elle  consiste à effectuer une fécondation à l'extérieur du corps de la femme.  Cette technique depend de plusieurs facteurs, à savoir, votre état physique ainsi que celui de votre partenaire. Avant de débuter le traitement, des test sanguins sont obligatoires à faire, pour pister tout type de maladies telles que, le VIH, l'hépatite B et C..

Quels sont les étapes de la fécondation in vitro (FIV) ?

La fécondation in vitro (FIV) se déroule en plusieurs étapes. Ces pas forcément toujours les mêmes selon les équipes, ou les femmes à traiter. Ce traitement varie de 30 à 15 jours en fonction du protocole utilisé.

Pour les femmes:
  1. La suppression de votre cycle naturel de l'hormone mensuelle:
    Dans un premier temps, un médicament vous sera préscrit pour supprimer votre cycle naturel, celui ci va être injecté quotidiennement. Il dure à peu près 2 semaines.
  2. Stimulation de l’ovulation:
    Une fois votre cycle naturel supprimé, vous allez recevoir un type d'hormone de fertilité, qui vous sera injecté quotidiennement, tout au long de 2 semaines environ. Ce traitement va augmenter le traux de production des ovocytes chez vous.
  3. Vérification du progrès:
    Le médecin va suivre le progrès de votre état tout au long du traitement. Des tests sanguins seront effectués. Avant la collecte des ovocytes, une injection d'hormones sera effectuée pour renforcer vos ovocytes matures.
  4. La collecte des ovocytes
    Vos ovocytes vont être recueillies à l'aide d'un guidage échographique pendant votre sédation. Une aiguille creuse est fixée à la sonde ultrasons pour recueillir les ovocytes des follicules sur chaqie ovaire.
  5. Fertilisation de l'ovocyte
    Vos ovocytes seront mélangés avec le sperme de votre partenaire et mis dans le laboratoire pendant 20 heures, après avoir subit tous les contrôles nécessaires. Les ovocytes fécondés, appelés maintenant embryons seront cultivés pendant 6 jours. Le développement des embryons sera surveillé après, pour pouvoir choisir le meilleur pour le transfert. Le reste de qualié approprié peut être alors réservé (congelé), pour un usage futur.
  6. Le transfert d'embryons
    Il dépend souvent de l'age de la femme. Si vous êtes agée de moins de 40 ans, un à deux embryons seulement seront alors transférés, puisque la chance de réussite est plus elevée. Si vous êtes agée de 40 ans ou plus, plus de trois alors peuvent être utilisés. Le médecin ou l'infirmière, à travers un tube fin, vont faire passer les embryons dans votre utérus. La procédure n'est aucunemment douloureuse, et ne demande pas d'anesthésie.
Pour les hommes:

Le temps que vore partenaire subit une collecte d'ovocytes, vous serez demandez de produire un échantillon de sperme. Il sera par la suite lavé et préparé, pour séparer à la fin la qualité active et normale du spermatozoïdes de la qualité inférieure.

Quel est le taux de réussite de la fécondation in vitro en Tunisie ?

Les pourcentages de réussites d'une fiv en Tunisie sont les mêmes à travers le monde. Les résultat dépendent généralement des âges des couples, ainsi que plusieurs autres facteurs, une estimation de réussite pourra vous être livrée comme suit:

  • 32.2% pour les femmes agées de moins de 35 ans
  • 27.9% pour les femmes agées entre 35-37 ans
  • 20.8% pour les femmes agées entre 38–39
  • 9% pour les femmes agées plus de 45 ans